Prologue
Flash: premier coup de poing sur le visage d’un homme étendu (HORNE).
Flash: deuxième coup de poing.
(Sc.1) Int. Morgue d’hôpital, 20:30 pm
Cette scène débute à la morgue de l’hôpital ‘Saint-Michel des Saints.’
Il fait sombre. Rien ne bouge. Dans la pénombre, on devine la forme d’un corps étendu sur une table métallique. Brusquement, le corps se redresse d’un seul coup, en position assise. C’est SAM HORNE, un Amérindien dans la trentaine, haletant, le torse nu et les yeux hagards. Il a l’air de s’extirper d’un cauchemar. Il se masse le visage ou il croit avoir été battu. Il regarde brièvement autour de lui, puis, pris de panique, il s’agite et tombe en bas de la table.
(Sc.2) Int. Corridor de l’hôpital, même nuit
Un corridor du même hôpital, à l’étage des malades chroniques, la même nuit. Une porte d’ascenseur s’ouvre. Trois PRÊTRES habillés de noir en sortent, deux grands, plus âgés, encadrent un jeune blond plus petit à l’air sévère. Ils ont tous les trois un col romain et un des deux grands transporte une petite valise noire.
Les trois prêtres s’avancent. L’étage a l’air désert.
(Sc.3) Int. Appartement de Maude Sévigny, même nuit
Cette scène est agencée au montage avec les scènes de l’hôpital.
Nous ne voyons rien de l’endroit.
Une main délicate de jeune fille dessine nerveusement un symbole en forme de spirale avec un fusain sur du papier jauni.